voie des capitales info

Questions sur hébergement, étapes, itinéraire, transport ...

voie des capitales info

Message par constantin marcel » 25 Août 2015 09:18

Voici une info pour les pèlerins jacquets ou miquelots. entre Betton et Chevaigné le pont qui enjambe l'Illet au moment où elle se jette dans le canal d'Ille et Rance est fermé pour réparation jusqu'à nouvel ordre. Aussi pour les miquelots, dans le bourg de Betton, prendre le halage ouest jusqu'à Chevaigné, ou au moins jusqu'à l'écluse des Brosses, où l'on peut passer sur le halage est , qui est balisé. Pour les jacquets, à l'écluse des Brosses, prendre le halage ouest jusqu'à Betton.
constantin marcel

Message(s) : 3

Re: voie des capitales info

Message par Anne-Laure » 03 Sep 2015 19:11

Bonjour à tous
Je suis une heureuse Miquelotte ! Pour des questions d'ordre professionnel et familial je n'ai pas pu effectuer le chemin Montois d'une traite mais cela m'a permis de faire les 12 étapes au départ de Nantes par tous les temps et en toutes saisons.
A part la neige, j'ai essuyé la pluie, le brouillard, le verglas, la fraîcheur et les grosses chaleurs ...
Arrivée le 15/8 au Mont,j'ai pu dormir dans la maison du pèlerin. Ma fenêtre de chambre donnait sur la baie : paysage magnifique.
Alors que je n'avais rien prévu, j'ai eu la chance de participer au pèlerinage des moines et moniales de la fraternité de Jerusalem vers Tombelaine pour assister aux Vêpres sous un magnifique soleil, alors que le ciel était resté lourd et bien gris toute la journée ; un beau moment de partage, de paix et d'émotion
N'hésitez pas à vous lancer vers le Mont !
J'y ai pris un très grand plaisir

Pour info, a Langon, il est possible de visiter La Chapelle Ste Agathe a condition d'avoir prévenu avant (au moment de la réservation du gîte municipal)
Anne Laure
Anne-Laure

Message(s) : 8

Re: voie des capitales info

Message par constantin marcel » 19 Jan 2016 12:16

Avec un peu de retard, je signale que la réparation du pont sur L'Illet est terminé, et que maintenant la voie vers le Mont Saint Michel, comme la voie vers Saint Jacques est rétablie.
constantin marcel

Message(s) : 3

Retour vers Voie des Capitales, du Mont-St-Michel à Clisson, par Rennes et Nantes