Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy

Questions sur hébergement, étapes, itinéraire, transport ...

Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy

Message par Marité » 01 Jan 2017 16:33

Bonjour,
En octobre 2016 j'ai suivi ce chemin qui part de Bénévent-l'Abbaye pour arriver à Rocamadour en traversant la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze et le Lot, et j'ai prolongé ensuite par le Causse jusqu'à Cahors.
Superbe chemin dans un paysage exceptionnel, balisage parfait assuré par l'association qui a retrouvé ce chemin très ancien, accueils vraiment très sympas et chaleureux... et c'est loin d'être une autoroute à pèlerins...
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bons chemins.
Marité
Marité

Message(s) : 12

Re: Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy

Message par mariereine » 24 Fév 2018 19:05

Je pars sur de benevent vers le 8 avril quels coseils peux tu me donner merci :lol: :lol:
mariereine

Message(s) : 1

Message par M@rc35 » 27 Fév 2018 18:42

Bonjour,
Eh bien commencer par dire bonjour et relire ses posts avant d'envoyer.
Bon chemin !
M@rc35

Message(s) : 76

Message par Marité » 13 Mars 2018 09:37

Bonjour Marie-Reine,
Je suppose que tu as acheté le guide "voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy" sur le site de l'association. Tu y trouve le pas à pas, les services et hébergements et des données historiques au fil des régions traversées.
Sur le blog "un chemin de St Jacques.net" tu as les mises à jour des hébergements, la dernière est de janvier.
Pour le trajet aller, partant de Nantes, j'ai fait en train Poitiers-Limoges-Marsac. De là tu as 5 kms pour arriver à Bénévent-l'Abbaye... petite mise en route pour les jours suivants. Tu passes devant la supérette, ça t'évite d'y revenir le lendemain. J'étais hébergée au gite "A dos d'âne" tout près de l'église. Le propriétaire, Yves Carré, est Breton.
Il fait partie de l'équipe qui a oeuvré à la réouverture de ce chemin et j'ai apprécié ses conseils.
Tu peux aussi t'arrêter à La Souterraine, de là tu as une journée sur la voie de Vézelay pour rejoindre Bénévent. En 2014, je marchais sur la voie de Vézelay et j'étais hébergée dans cette ville au gîte de Catherine Moncuit à l'accueil vraiment très sympa.
Sur la voie de Rocamadour, je réservais la veille pour le lendemain, l'avant-veille sur le week-end. Dans certaines communes tu peux appeler la mairie qui a une liste d'accueillants, je pense à Cornil, Bourganeuf. A St Martin Château, c'est une association. A Naves, il n'y avait pas de gîte, je suis allée à l'hôtel où l'accueil est excellent, mais près de la ville j'ai rencontré une personne qui m'a dit "vous auriez dû appeler le presbytère, j'aurais pu vous héberger"
Partout l'accueil est vraiment super. Je n'ai eu aucun souci avec le balisage. Tu traverses des régions très différentes, avec de très beaux paysages, c'est un des plus beaux chemins que j'ai parcourus.
N'hésites pas à revenir vers moi si besoin.
Bonne préparation et bon chemin.
Marité
Marité

Message(s) : 12

Retour vers Autres chemins secondaires ...