Chemins sud du Portugal

Questions sur hébergement, étapes, itinéraire, transport ...

Chemins sud du Portugal

Message par henri » 15 Mars 2018 18:17

bjr à tous !
J'envisage de partir du Cap St Vincent (sud du Portugal) à coté de Sagres pour rejoindre St Jacques en longeant le plus possIble la côte atlantique. J'utiliserai d'abord la Rota Vicentina et/ou le sentier des pêcheurs (Fisherman's Trail ou Trilho dos Pescadores) jusqu'à Santiago do Cacèm ; puis je rejoindrai Lisbonne et j'emprunterai le Trilho dos Areias et/ou la Senda Litoral entre Lisbonne et Porto puis à partir de Porto le Camino da Costa et/ou la Senda Litoral jusqu'à Redondela où je retrouverai le Camino Central portugais.
Mon problème est la partie entre la fin de la Rota Vicentina et à partir d'une des villes suivantes : Sines, Santiago Do Cacèm, Grandola, Melides;, quel itinéraire utiliser pour rejoindre Lisbonne ? Si des pélerins ont fait ce trajet, je suis preneur.
Merci d'avance,
Henri
henri

Message(s) : 4

Re: Chemins sud du Portugal

Message par henri » 08 Mai 2018 15:33

Bonjour à tous !
Constatant que plus de 60 visiteurs sont passées sur la page où j'ai posé mes attentes concernant un départ du Sud du Portugal, je vous informe que mon trajet est pratiquement bouclé après des heures de recherche. Normalement je partirai le 13 juin du Cap St Vincent et j'arriverai le 25 juillet à St Jacques. Je pourrai ensuite faire part de mon expérience s'il n'y a pas eu de problème.
cdlt,
Henri
henri

Message par henri » 27 Juil 2018 19:40

Bonsoir à tous.
:D :D Voilà j'ai accompli mon périple de partir du Cabo Sao Vicente jusqu'à Santiago. Que de bons souvenirs malgré quelques passages difficiles. Je suis parti le 12 juin 2018 du Cap St Vincent et je suis arrivé à Santiago le 21 juillet 2018 : un peu plus de 1000 km. Imaginez plusieurs presqu’îles de Quiberon consécutives et vous aurez une idée de la 1ère partie jusqu'à Porto Covo. La 2ème partie jusqu'à Lisbonne est la plus difficile à gérer. La 3ème partie de Lisbonne à Porto par la côte est un mélange de magnifiques paysages et de zones plus délicates. La 4ème partie de Porto à Santiago par la Senda Litorale et/ou par la Costa permet de rencontrer d'autres pèlerins sur des chemins plus traditionnels. Toutes ces parcours ont été effectués au plus de la côte portugaise avec la qualité d'accueil des portugais. Dans quelques mois, il y aura des vidéos sur youtube pour illustrer ce chemin
Cordialement,
Henri
henri

Message par henri » 10 Sep 2018 12:41

Bonjour à tous.
Finalement la vidéo de la première partie de mon périple est prête :
https://www.youtube.com/watch?v=hWsf1H-zmRk
pour donner envie :) ... ?
Henri
henri

Message par Maudet Guy » 26 Sep 2018 06:43

Bonjour Henri
Merci pour ce retour sur un chemin peu fréquenté par les Bretons.
Guy Maudet
Maudet Guy

Message(s) : 24

Retour vers Autres chemins en Espagne (+ Portugal)