A vélo

Questions concernant le pèlerinage vers Santiago à vélo ...

A vélo

Message par Theo » 07 Avr 2013 18:14

Le / les messages suivant(s) -- pouvant encore apporter une information utile aux pèlerins / autres internautes -- provienne(nt) de notre précédent forum :

Bonjour Jean, Quelques informations sur le forum de l'association des Pyrénées Atlantiques : http://www.aucoeurduchemin.org/spip/spi ... forum28295 D'autres renseignements sur un forum anglophone : http://www.caminodesantiago.me/board/bi ... c6672.html - Un site français spécialisé dans les pèlerinages à vélo : http://vtt.compostelle.pagesperso-orange.fr/retour.htm Bonne préparation

Bonsoir, Voilà j'y suis allé après tant d'autres et je ne rêve que d'y retourner , à Santiago évidemment. Pour cette partie espagnole du chemin à vélo je suis parti de Bayonne pour gagner St Jean Pied de Port , roncevaux, etc. Je n'ai utilisé que la route qui longe fréquemment le chemin des marcheurs . Les routes espagnoles , correspondant en gros à nos anciennes 'nationales' et à nos 'départementales' sont toutes en excellent état (en tout cas que j'ai empruntées !) et, de plus, comme elles sont dotées d'accotement large, très large en excellent enrobé (ce qui n'est même pas toujours le cas de nos autoroutes françaises!), j'en conclus que le trajet 'cycliste-routier' est peu dangereux. Contrairement à ce que je pensais c'est facile de rapatrier le vélo en FRance : je me suis adressé à un bureau qui se trouve en bas de la place Cervantés; je leur ai apporté le vélo (un banal Décathlon à 500 euros), ils se sont chargés du reste : le vélo est arrivé chez moi à Kervignac en bon état en 4 jours. Coût : 105 euros. Moi je suis rentré en train avec quelques pèlerins marcheurs qui rentraient en France aussi . Quand j'ai pris mon billet pour Santiago - Irun, l'employé de la Renfe m'a demandé si j'avais plus de 60 ans; sans que j'aie rien sollicité, il a appliqué un rabais de 40 % ; j'ai payé 45 âeuros pour aller de Santiago à Irun. Mes 2 compères, à qui l'employé n'avait pas posé la question et qui eux-mêmes n'avaient rien demandé, ont payé environ 70 âeuros alors qu'ils avaient aussi plus de 60 ans . . Conclusion : en prenant votre billet à la gare de Santiago, prenez l'initiative de donner votre âge si vous avez au moins 60 ans !
Theo
Administrateur
 
Message(s) : 164
Inscription : 01 Avr 2013 22:04

Retour vers Le chemin à vélo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron