Nouveau venu / proposition d'accueil

Questions sur hébergement, étapes, itinéraire, transport ...

Re: Nouveau venu / proposition d'accueil

Message par CHAUDIEU Marianne » 21 Avr 2017 20:36

Bonsoir,
Je viens de lire les différents commentaires à partir de la proposition d'accueil à Recouvrance de Julien et Zoé, nouvellement installés en Bretagne, à Brest.
Je me permets de venir vers vous car je vais commencer le chemin de St Jacques, à partir de la Pointe St Mathieu, le 26 avril prochain, c'est-à-dire mercredi prochain !
J'étudie mon parcours depuis un bon moment déjà mais je ne m'étais pas encore penchée sur les hébergements, ce que j'ai fait cet après--midi, au moins pour mon premier point de chute au Conquet. Et là, oh ! surprise, oh ! consternation, je ne trouve pas d'hébergement en demi-pension pour moins de 65 € pour une personne seule !
Le guide de la "voie de la Pointe St Mathieu" indique un gîte d'étape, avec tarif pèlerin et quand je l'ai appelé, tout à l'heure, il me dit qu'il n'est plus gîte d'étape depuis 25 ans ! (alors que le guide est censé être mis à jour très régulièrement), que c'est une auberge...
Bref, je pars avec l'espoir d'aller jusqu'à Cap Finisterre, donc au long cours et je ne peux pas me permettre des hébergements à ce prix-là !
Auriez-vous des suggestions à me proposer ? Si ce n'est pour le premier soir, peut-être pour le suivant ? Je prévois de marcher entre 28 et 30 k par jour car il faut que je sois de retour à Paris le 10 juillet pour un rendez-vous médical...
Merci d'avance des renseignements que vous pourrez me fournir car, pour le moment, je suis dépitée...
Bonne soirée à tous et bon week-end !
Avec toute ma sympathie.
Marianne
CHAUDIEU Marianne

Message(s) : 5

Précédent

Retour vers Voie de la Pointe Saint-Mathieu