Retour d'un pèlerin de la voie de l'Abbaye de Beauport

Questions sur hébergement, étapes, itinéraire, transport ...

Retour d'un pèlerin de la voie de l'Abbaye de Beauport

Message par Laurent BORDET » 05 Juin 2016 12:02

Bonjour,
Ayant récemment cheminé sur la voie de l'Abbaye de Beauport, je peux répondre à d'éventuelles questions si vous souhaitez cheminer sur cette voie.
Bon chemin
Laurent
Laurent BORDET

Message(s) : 5

Re: Retour d'un pèlerin de la voie de l'Abbaye de Beauport

Message par Cécile B. » 04 Juil 2016 14:16

Bonjour,
avec une amie, nous allons commencer une marche sur les chemins de Saint Jacques le 17 juillet prochain, en partant de l'Abbaye de Beauport. Ma première question concerne l'habillement : comment faut-il se couvrir pour marcher en Bretagne, pour le soir quand on s'arrête? Nous ne vivons pas en Bretagne ni l'une ni l'autre et ne savons pas trop à quoi nous attendre...
Ma deuxième question est : quand faut-il prévenir les personnes qui accueillent les pèlerins? Nous ne savons pas à quel rythme nous marcheront, n'ayant pas pour ma part un grand entraînement.
Merci par avance pour votre aide,
Cécile
Cécile B.

Message(s) : 2

Message par M@rc35 » 04 Juil 2016 20:25

Bonsoir,
La Bretagne, c'est pas le Norrrrrrrr ;)
Le soir, comme en journée, selon que l'on est plus ou moins frileux, deux couches devraient suffire style un polo, T-shirt, chemisier ou je ne sais trop quoi d'autre avec éventuellement le polaire fin que vous n'aurez pas manquer de glisser dans votre sac. N'oubliez pas une bonne cape de pluie, il peut pleuvoir, même en été :)
Pour prévenir les accueillants, un délai de 24 à 48 H paraît raisonnable. Par exemple, appeler le matin ou le soir pour le lendemain soir afin de s'assurer que les personnes sont présentes et qu'elles peuvent vous héberger. Je n'ai pas encore d'expérience de ce type car nous commencerons quant à nous notre deuxième chemin en partant de la pointe Saint Mathieu début Août. Nous habitons à côté de Rennes si besoin. N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide ou de renseignements.
Bon chemin
Ultreia
Marc
M@rc35

Message(s) : 67

Message par Cécile B. » 09 Juil 2016 19:31

Bonsoir,
merci pour ces informations!
Bon chemin à vous!
Cécile
Cécile B.

Message(s) : 2

Retour vers Voie de l'Abbaye de Beauport (Paimpol)