Langue espagnol

Accès et retour, hébergement, statistiques de fréquentation ....

Langue espagnol

Message par Patou » 12 Nov 2017 18:24

Le fait de ne pas parler ni comprendre l’espagnol est-il un problème sur le chemin français en Espagne ?
Car je repart au mois de mai prochain .
Merci de vos réponses.
Patou

Message(s) : 2

Re: Langue espagnol

Message par M@rc35 » 15 Nov 2017 19:29

Bonsoir Patou,
On peut s'en sortie sans parler espagnol, la preuve, j'y suis arrivé et bien d'autres avant moi et bien d'autres encore le feront.
On arrive toujours à se faire comprendre par geste ou à trouver de l'aide. On peut aussi essayer de parler un peu, les langues et l'accent, d'est du mimétisme. Je me suis appliqué à essayer de répéter quelques mots magiques : bonjour, au revoir , merci, combien je vous dois, où est le chemin (très important même si c'est super bien balisé partout ou presque).
Nous avons donc atteint Santiago et même Fistera une première fois. Nous avons entrepris un deuxième chemin (somme rendus à Bordeaux) et depuis un moment, je fais tous les jours deux leçons d'espagnol et je révise mon anglais sur téléphone avec une appli gratuite qui s'appelle Duolingo. Je suis parti de rien ou presque en espagnol et la prochaine fois que nous mettrons un pied en Espagne (quel dépaysement le première fois que nous y sommes entrés) ,j'espère me débrouiller mieux.
Voilà, comme quoi c'est possible ! :)
Bon chemin
Marc
M@rc35

Message(s) : 76

Message par Patou » 18 Nov 2017 22:41

Merci beaucoup pour la réponse ,je repart sur lés chemins au mois de mai prochain de Cahors .
Bon week-end
Patou

Message(s) : 2

Message par M@rc35 » 19 Nov 2017 09:07

Bonjour,
J'ai oublié de vous dire que j'avais acheté à la librairie Ariane à Rennes un petit fascicule édité par le routard avec des phrases et des mots rangés par thématiques, très pratique aussi et pas lourd.
Bon WE également et buen camino :)
M@rc35

Message par M@rc35 » 19 Nov 2017 10:17

M@rc35

Retour vers Généralités sur les chemins en Espagne