Quels sont vos projets de chemin pour 2015?

Cette rubrique vous permet d'échanger au sein de notre association et au-delà ...

Re: Quels sont vos projets de chemin pour 2015?

Message par GenevièveDeLiffré » 23 Nov 2014 08:35

Pour ma part, j'ai rallié de chez moi (Porspoder, 29) la pointe St Mathieu par le GR cet été. J'étais très peu disponible. De mon autre chez moi (Liffré), j'ai débuté mi Octobre la voie des capitales. Je "viens d'arriver" à Rennes ;) . Pour décembre 2014 qui est presque là et 2015, je compte arriver à Redon depuis du Finistère et du Mont St Michel, ce sera déjà ça... Je retravaille et pour moi maintenant c'est "pélerine au jour le jour" mais je me sens tout de même "en chemin".
Ayant marché de Navarrenx à Santiago à l'été 2013, je voudrais aller jusqu'à Navarrenx par mes 2 chemins rassemblés.
GenevièveDeLiffré

Message(s) : 28

Message par Tony » 28 Nov 2014 17:28

Bonjour Geneviève,
Et bien voilà plein de beaux projets!!
Amitiés jacquaires
Tony
Tony

Message(s) : 42

Message par GenevièveDeLiffré » 20 Déc 2014 22:11

Cet été, je suis partie de chez moi (Porspoder) pour rallier la pointe St Mathieu par le GR 34. Je suis donc au KM 0 de ce chemin.
D'un autre côté, je suis partie du Mont St Michel par la voie des capitales mi octobre.

Je suis pour cette année et aussi pour 2015 "pélerine d'un jour (ou de 2 ou 3)" parce que je retravaille. Ca ne fait rien, en 2015, j'aimerais rallier Redon depuis la pointe St Mathier ET depuis le Mont. Pour la voie des capitales, je suis arrivée à Rennes.

Bon chemin, bon Noël et bonnes fêtes à tous.
GenevièveDeLiffré

Message(s) : 28

Message par Philippe darmor » 25 Jan 2015 21:35

Bonsoir à toutes et à tous,
Après mon premier chemin seul au départ du Puy en 2013, nous avons décidé, Claire et moi, de partir cette année sur la Via de la Plata dont j'ai tant entendu parler.
Les billets d'avion sont réservés pour le 06 mai au départ de Nantes, nous pensons passer 40 à 45 jours sur ce chemin jusqu'à Santiago, nous prendrons le temps de visiter Séville bien sur puis Merida, Cáceres, Salamanca, Zamora, Ourense et Santiago.
Voilà notre beau programme, si vous avez des infos sur ce chemin, nous sommes preneur.
Bien amicalement,
Philippe & Claire
Philippe darmor

Message(s) : 5

Message par alfred » 26 Jan 2015 15:37

Bonjour à tous et à toutes
Bonjour Philippe et Claire,

J'ai marché sur " La via de la Plata" , de Séville à Santiago, l'année dernière du 14 mai au 24 juin. C'est un très beau chemin, fréquenté bien souvent par des pèlerins ayant déjà pérégriné sur d'autres chemins.
Chemin moins fréquenté que sur le Francès ou le Norte, mais nous ne sommes pas seuls. Je n'ai pas rencontré de coréens ou d'américains, essentiellement des européens et des québécois.
Au départ de Séville, c'était la canicule avec une hâte de quitter cette ville faite pour les touristes. Certes, elle mérite qu'on s'y arrête.
40 jours de beau temps pour un breton, cela fait du bien après la grisaille que nous avions eu l'année dernière.
Sur le chemin, vous n'aurez pas de difficulté pour vous ravitailler ou vous héberger.
Vous verrez des paysages, une architecture magnifiques, des villages et des villages au riche passé, des cimes enneigées peut-être, une agriculture très différente de la Bretagne.
Mais, je ne peux pas résumer ici 40 jours de marche jusqu'à Santiago, puis jusqu'à Fisterra, alors si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser vos coordonnées pour de plus amples informations.
Amicalement
Alfred
alfred

Message(s) : 15

Message par Tony » 26 Jan 2015 21:58

Bonjour Claire et Philippe
bonjour Alfred,
J'ai moi aussi parcouru la via de la plata en avril et mai dernier. Je partage le point de vue d'Alfred, ce chemin est vraiment très beau et fréquenté par des pèlerins avec expériences..Nous étions chaque jour un petit groupe entre 5 et 10 pèlerins à se retrouver dans les albergues. Ambiance très sympa!!
Très peu de français..beaucoup d'européens.
La plata est bien balisé. On y trouve de très belles albergues et les paysages sont remarquables. Il peut y faire très chaud dans le sud et y geler quelques semaines plus tard sur le camino Sanabrès.
Ce chemin vaut le coup et vous allez certainement apprécier la quiétude que l'on y trouve..
Je reste moi aussi à votre disposition pour tout renseignement.
Amitiés Jacquaires, Ultréïa!
Tony44
Tony

Message(s) : 42

Message par Clady » 22 Fév 2015 22:55

Bonjour à tous.
En 2014, de Josselin à Redon et de Bayonne à Santander j'ai été encouragé et accompagné par une amie. C'est royalement agréable et enrichissant que de partager des bouts de chemins avec quelqu'un de son entourage.
Nous serons hospitaliers à Sorges du 15 au 29 Mars. Au mois de Juin nous allons finir ensemble son chemin: Santander/Compostelle/Fisterra.
Si tout se passe au mieux, j'envisage un départ de Russie en 2016. Caresser l'espoir n'est pas "péché", heureusement pour moi.
Il se dit aussi qu'annoncer est une technique pour s'obliger.
?
Amitié à tous Jean Charles
Clady

Message(s) : 11

Précédent

Retour vers Vos projets pour l'année en cours ou l'année à venir ...